Activités du Ministre

Le Ministère du Commerce a signé trois accords-cadres pour le transport par voies maritime, terrestre et aérienne de marchandises destinées à l’export, dans le cadre de la tenue de la 16ème édition du Salon international des travaux publics.

Le Ministère du Commerce a signé trois accords-cadres pour le transport par voies maritime, terrestre et aérienne de marchandises destinées à l’export, dans le cadre de la tenue de la 16ème édition du Salon international des travaux publics.

Source Aps 21 novembre 2018

Commerce extérieur: trois accords-cadres pour le transport de marchandises destinées à l’export

ALGER - Le ministère du Commerce a signé mercredi à Alger trois accords-cadres pour le transport par voies maritime, terrestre et aérienne de marchandises destinées à l’export, dans le cadre de la tenue de la 16ème édition du Salon international des travaux publics.

Portant sur le transport par voie maritime de frets destinés à l’export, le premier accord- cadre a été ainsi signé entre le ministère du Commerce et le groupe algérien de transport maritime (GATMA).

S’agissant du deuxième accord-cadre, il a été paraphé par le ministère du Commerce avec groupe de transport de marchandises et logistique (LOGITRANS), dans l’optique de transporter par voie terrestre de marchandises destinées à l’export.

Quant au troisième accord-cadre portant sur le transport par voie aérienne de marchandises destinées à l’export, il a été également signé entre le ministère du Commerce et la Compagnie nationale Air Algérie CARGO.

Présent à la cérémonie de signature, le ministre du Commerce, Saïd Djellab a indiqué que ces accords, premiers de genre, s’inscrivent dans le cadre de la promotion des exportations hors-hydrocarbures notamment vers les pays africains et asiatiques.

"Cette initiative s’inscrit dans le cadre des orientations du Président de la République visant à encourager les exportations hors-hydrocarbures du pays qui œuvre à diversifier son économie", a indiqué M. Djellab

La signature de ces accords-cadres ouvre ainsi la voie au soutien au transport de marchandises destinées à l’export, par voies maritime, terrestre et aérienne.

Articles similaires

ÉCRIRE À LA CELLULE D'ÉCOUTE DU MINISTÈRE DU COMMERCE Écrire

Pour vous aider dans vos échanges avec le ministère, trouver le bon interlocuteur et saisir les services du ministère par voie électronique.

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux :

DRC & DCW
Fermer