Source aps mercredi, 15 septembre 2021
Rezig et l'ambassadeur suisse pour la promotion des relations économiques
ALGER - Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig a reçu, mercredi à Alger, l'ambassadeur de Suisse, Lucas Rosenkranz, avec lequel il a évoqué les voies et moyens de promouvoir les relations économiques bilatérales, a indiqué un communiqué du ministère.
Les deux parties ont souligné, au cours de cette réunion tenue au siège du ministère, "leur volonté d'élargir et de renforcer la coopération bilatérales", a précisé le communiqué qui ajoute qu'elles ont convenu de "poursuivre leur action et concertation à l'effet de créer un conseil d'affaires algéro-suisse en coordination avec la chambre algérienne du commerce et d'industrie (CACI)".
Le conseil d'affaires aura pour objectif l'échange de visites entre opérateurs économiques, la prospection d'opportunités de partenariat et d'investissements commerciaux notamment après l'entrée en vigueur de la Zone de libre échange continentale africaine (ZLECAF), selon la même source.
A cette occasion, le ministre a exposé les grands axes des réformes opérées dans son secteur basées principalement sur la réduction de la facture d'importation et l'augmentation du volume des exportations hors hydrocarbures.