Activités du Ministre

 le Ministre du Commerce et de la Promotion des Exportations, le professeur Kamel Rezig, accompagné du Ministre de l'Industrie, M. Ahmed Zeghdar, a rencontré le Ministre du Commerce, de l'Industrie et du Tourisme de la République Arabe d'Egypte, Mme Nevin

le Ministre du Commerce et de la Promotion des Exportations, le professeur Kamel Rezig, accompagné du Ministre de l'Industrie, M. Ahmed Zeghdar, a rencontré le Ministre du Commerce, de l'Industrie et du Tourisme de la République Arabe d'Egypte, Mme Nevin

Source aps 30 juin 2022

Forum d'affaires algéro-égyptien: Rezig visite les stands de l'exposition des produits nationaux destinés à l'exportation

ALGER - Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, a visité jeudi au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal (CIC, Alger), l'exposition des produits nationaux destinés à l'exportation.

Selon les organisateurs, quelque 35 exposants participent à cette exposition organisée en marge de la 8e session de la Grande commission mixte algéro-égyptienne et du Forum d'affaires algéro-égyptien.

Dans une déclaration à la presse, le ministre qui était accompagné d'une délégation d'hommes d'affaires algériens et égyptiens, a mis en avant l'importance du forum qui a vu la présence de plus de 200 opérateurs économiques des deux pays.

Le ministre a affirmé que l'activation du conseil d'affaires algéro-égyptien, à travers l'élection de nouveaux membres de part et d'autre, jeudi, dans le cadre du forum, après un arrêt qui a duré huit années, confirme la détermination des Algériens et des Egyptiens à accroître avec force le volume des échanges entre les deux pays.

Pour M. Rezig, le volume des échanges commerciaux entre les deux pays qui s'est élevé, l'année passée, à 787 millions USD est "insignifiant" et ne reflète pas la force des liens politiques et historiques unissant l'Algérie et l'Egypte.

M. Rezig a fait part de "la volonté commune de développer les échanges commerciaux entre deux grandes économies considérées parmi les plus puissantes économies en Afrique".

Cette exposition a été organisée par l'Agence nationale de promotion du commerce extérieur "ALGEX" sous le patronage du ministère du Commerce et de la Promotion des exportations, avec pour objectif de faire connaître les produits algériens destinés à l'exportation.

Les plus grands exportateurs algériens figurant dans la base de données d'ALGEX ont été sélectionnés pour prendre part cette exposition où sont présentés des produits agricoles, agro-industriels, les matériaux de construction, le textile, les vêtements, les produits du terroir ( miel, huile d'olive,...), en sus de stands de plusieurs entreprises publiques dans le domaine de la logistique, des transports et des services.

Articles similaires

ÉCRIRE À LA CELLULE D'ÉCOUTE DU MINISTÈRE DU COMMERCE Écrire

Pour vous aider dans vos échanges avec le ministère, trouver le bon interlocuteur et saisir les services du ministère par voie électronique.

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux :

DRC & DCW
Fermer