Activités du Ministre

Le Ministre du Commerce, le Professeur Kamel Rezig a affirmé que le gouvernement algérien œuvrerait à lever tous les obstacles en vue de promouvoir les relations de coopération et de partenariat économique entre l'Algérie et la Libye

Le Ministre du Commerce, le Professeur Kamel Rezig a affirmé que le gouvernement algérien œuvrerait à lever tous les obstacles en vue de promouvoir les relations de coopération et de partenariat économique entre l'Algérie et la Libye

Source aps 28 Janvier 2020

Algérie-Libye: lever les obstacles pour renforcer la coopération et le partenariat bilatéral

ALGER - Le ministre du Commerce, Kamel Rezig a affirmé, mardi, que le gouvernement algérien œuvrerait à lever tous les obstacles en vue de promouvoir les relations de coopération et de partenariat économique entre l'Algérie et la Libye dans différents domaines.

"Le Gouvernement est déterminé à lever tous les obstacles pour encourager les échanges entre l'Algérie et la Libye dans le cadre d'une zone commune de libre échange", a précisé M. Rezig dans son allocution au forum d'affaires algéro-libyen organisé mardi à Alger par la Chambre algérienne du commerce et d'industrie (CACI) avec la participation de quelque 300 opérateurs économiques des deux pays.

Le ministre a annoncé la création de foires économiques permanentes des produits algériens au niveau des wilayas frontalières de l'Est du pays, telles que les wilayas d'El Oued et Illizi pour faire connaître la production nationale, et les ériger en  espaces destinés aux opérateurs des deux pays afin d'examiner les partenariats commerciaux et économiques.

Ces mesures, poursuit le ministre, s'inscrivent dans le cadre de "la stratégie algérienne visant la promotion des relations de coopération algéro-libyennes".

Soulignant que l'organisation de foires économiques des produits locaux vise à "insuffler une dynamique dans les échanges commerciaux entre l'Algérie et la Libye", M. Rezig a mis en avant l'importance accordée par le gouvernement algérien au développement des relations économiques et commerciales entre les deux pays".

Articles similaires

ÉCRIRE À LA CELLULE D'ÉCOUTE DU MINISTÈRE DU COMMERCE Écrire

Pour vous aider dans vos échanges avec le ministère, trouver le bon interlocuteur et saisir les services du ministère par voie électronique.

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux :

DRC & DCW
Fermer