Activités du Ministre

Le Ministre du Commerce, le Professeur Kamel Rezig a reçu à Alger le président de la Fédération Nationale des Distributeurs de Lait

Le Ministre du Commerce, le Professeur Kamel Rezig a reçu à Alger le président de la Fédération Nationale des Distributeurs de Lait

Source aps  Jeudi, 30 Janvier 2020 

Rezig reçoit le président de la Fédération nationale des distributeurs de lait

ALGER- Le ministre du Commerce, Kamel Rezig a reçu mercredi à Alger le président de la Fédération nationale des distributeurs de lait, avec lequel il a abordé nombre de questions liées à cette activité, a indiqué un communiqué du ministère.

Cette rencontre a permis de passer en revue plusieurs problématiques auxquelles est confrontée cette activité, en tête desquelles "le phénomène de la spéculation, le détournement de la destination de la poudre de lait et l'augmentation illégale du prix de sachet de lait subventionné". 

L'audience a également permis d'aborder le problème de la marge bénéficiaire qui n'a pas été actualisée depuis 2001, et qui est devenue, aux yeux de certains commerçants, distributeurs et transporteurs, marginale par rapport aux charges supportées. 

A ce propos, M. Rezig a affirmé "l'engagement du Gouvernement, en particulier, son département ministériel, à appliquer les lois de la République et protéger les droits du citoyen, notamment les catégories fragiles qui bénéficient directement des produits subventionnés", soulignant qu'aucune partie, que ce soit dans la chaîne d'importation, production, transport, distribution ou de vente ne peut être autorisée à s'accaparer de la subsistance des Algériens. 

Le ministre s'est dit entièrement disposé à discuter de tous les problèmes hérités depuis des années, tout en coordonnant avec le reste des secteurs concernés, afin de les examiner au niveau du Gouvernement dans les plus brefs délais.

Le Premier responsable du secteur, poursuit le même communiqué, a demandé aux partenaires de présenter un compte-rendu détaillé sur les réseaux de transport et de distribution parmi les professionnels, étant présents sur le terrain, et ce en vue d'achever le travail des administrations en charge de ce dossier. 

Articles similaires

ÉCRIRE À LA CELLULE D'ÉCOUTE DU MINISTÈRE DU COMMERCE Écrire

Pour vous aider dans vos échanges avec le ministère, trouver le bon interlocuteur et saisir les services du ministère par voie électronique.

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux :

DRC & DCW
Fermer