Source aps 20 Février 2018
Le ministre du Commerce, Mohamed Benmeradi, a reçu lundi à Alger le directeur général de l'Organisation japonaise du Commerce extérieur à Paris (JETRO-Paris), Susumu Kataoka, accompagné d'une délégation d'hommes d'affaires japonais, indique un communiqué du ministère.
Le ministre a exposé, lors de cette rencontre, la stratégie algérienne visant à diversifier les ressources économiques du pays et à établir de nouveaux partenariats notamment à travers l'encouragement de l'investissement réel, précise la même source.
A cet effet, M. Benmeradi a appelé les représentants des différentes sociétés japonaises à investir en Algérie, à la lumière des facilités offertes en Algérie, mettant en avant les potentialités existantes dont une main d'œuvre qualifiée et les riches ressources naturelles de l'Algérie.
Le ministre a exprimé la pleine disposition de son département ministériel à étudier toutes les propositions et à accorder toutes les facilitations pour la réalisation de ces investissements.
Pour sa part, M. Kataoka a estimé que les relations algéro-nippones "sont en constante évolution", ajoutant que l'Algérie est un "pays privilégié" pour les investisseurs japonais.
Le directeur a indiqué que sa visite en Algérie, à la tête d'une importante délégation d'hommes d'affaires et de représentants de différentes marques nippones traduisait la volonté de son pays à engager des investissements réels en Algérie dans divers domaines, conclut le communiqué.