Activités du Ministre

 
Le Ministre du Commerce, Monsieur Said Djellab, a reçu  l'ambassadeur de la République de Mauritanie en Algérie, Monsieur Boulah Ould Mogueye

Le Ministre du Commerce, Monsieur Said Djellab, a reçu l'ambassadeur de la République de Mauritanie en Algérie, Monsieur Boulah Ould Mogueye

Source aps 31 octobre 2018

Algérie-Mauritanie: les moyens de promouvoir les échanges économiques et commerciaux examinés à Alger

ALGER - Le ministre du Commerce, Saïd Djellab a reçu, mardi à Alger, l'ambassadeur de la République de Mauritanie en Algérie, Boulah Ould Mogueye, avec lequel il a examiné les moyens de promouvoir et de développer les échanges économiques entres les deux pays, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Lors de cette audience, le ministre a fait état de "la grande réussite" qu'a connue la Foire des produits algériens, abritée, la semaine dernière, par la capitale mauritanienne Nouakchott, une réussite traduite, selon le responsable, par le nombre de conventions commerciales signées entre les entreprises algériennes et leurs homologues mauritaniennes.

A ce propos, M. Djellab a précisé que la foire a été couronnée par la signature de 15 conventions en attendant l'aboutissement des concertations en cours entre les opérateurs commerciaux des deux pays, devant donner lieu à d'autres conventions dans le domaine de la commercialisation des produits algériens en Mauritanie.

A l'occasion de cette rencontre, le premier responsable du secteur du Commerce a souligné l'impératif de poursuivre la coordination entre l'ensemble des instances afin de mettre en œuvre les voies et moyens à même de promouvoir le partenariat commercial entre les deux pays.

Pour sa part, l'ambassadeur mauritanien a félicité l'Algérie pour le succès qu'a connu sa foire économique à Nouakchott, exprimant, à ce titre, la satisfaction du consommateur mauritanien vis-à-vis de la qualité et la diversification des produits algériens.

Le diplomate mauritanien s'est également félicité de la coopération fructueuse réunissant les deux pays notamment en termes d'échanges commerciaux, invitant par la même les opérateurs mauritanien à tirer profit de l'expérience algérienne avérée dans plusieurs domaines, ainsi qu'à renforcer les visites entre les délégations économiques des deux pays.

Articles similaires

ÉCRIRE À LA CELLULE D'ÉCOUTE DU MINISTÈRE DU COMMERCE Écrire

Pour vous aider dans vos échanges avec le ministère, trouver le bon interlocuteur et saisir les services du ministère par voie électronique.

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux :

DRC & DCW
Fermer