Source Aps15 Février 2019
Mise en place des mécanismes appropriés pour booster les exportations vers les USA
ALGER - Le ministre du Commerce, Saïd Djellab a assuré jeudi à Alger, que d’ici le mois de juin prochain tous les mécanismes nécessaires seront mis en place pour faciliter aux opérateurs algériens d’exporter leurs produits vers les Etats-Unis.
Parmi ces mécanismes figure "la Maison de l’Algérie aux Etats-Unis", une exposition permanente des produits algériens dans ce pays, a précisé M. Djellab en marge d’une rencontre algéro-américaine tenue à l’issue d’une visite de 4 jours d’une délégation d’hommes d’affaires américains en Algérie.
Selon lui, la première Maison de l’Algérie aux Etats-Unis qui permettra aux operateurs professionnels de visiter cette exposition durant toute l’année, sera implantée à Baltimore (nord-est), qui abrite le plus grand port de la région américaine. Ce projet sera généralisé dans l'avenir à tous les Etats américains.
Parmi les mesures qui devront faciliter aux opérateurs algériens d’exporter leurs produits vers les Etats-Unis, figure également la création d’une plate-forme virtuelle qui permettra aux industriels Algériens de faire connaitre et commercialiser leurs produits.
Il s’agit d’un partenariat avec New Media Solutions et la Société algérienne des foires et des expositions (Safex) qui permettra de dédier un espace permanent en ligne à la Safex et à ses clients qui y accéderont via un mot de passe qui leur permettra de créer et mettre à jour leurs profils et la panoplie de leurs produits.