Le Ministre du Commerce et de la Promotion des Exportations, M. Tayeb Zitouni, a accueilli le secrétaire général de l'Union Générale des Commerçants et Artisans Algériens, M. Issam Badrissi, ainsi que des opérateurs économiques représentant les marques mondiales, lors d'une réunion visant à évaluer la première année d'investissement dans la production locale des marques importées.
Cette rencontre était dédiée à l'évaluation de la première année de l'investissement dans la production locale des marques importées. Au cours de cette réunion, le développement de l'investissement et de la production au cours de la dernière année ont été passés en revue, avec une évaluation des performances et des résultats obtenus. Des discussions sur les moyens efficaces de renforcer et de développer ce secteur conformément à un plan annuel, ont également eu lieu .
Dans son allocution, le Ministre a souligné que le gouvernement a fourni toutes les incitations et les conditions nécessaires pour soutenir et accompagner les opérateurs économiques actifs dans l'importation dans leur transition vers la production, la fabrication et la création de richesse, conformément aux directives de M. le Président de la République. Il a ajouté que la stratégie élaborée par le secteur concernant le domaine du textile et de l'habillement reposait sur l'octroi de toutes les facilités nécessaires pour réduire la facture des importations de produits de marque à travers plusieurs étapes, répondant ainsi aux besoins du marché national et favorisant l'orientation vers l'exportation.
Le Ministre a insisté également sur la nécessité pour les importateurs de marque unique de respecter la structure des prix lors du processus d'importation, et de garantir la disponibilité des produits à des prix raisonnables et justifiés.
Pour conclure, M. le Ministre a exprimé sa gratitude pour les efforts des opérateurs économiques propriétaires de marques uniques et leur engagement à contribuer à la réalisation des objectifs de croissance économique.