Activités du Ministre

Le Ministre du Commerce et de la Promotion des exportations a fait état de la signature de sept (7) accords dans différentes filières entre des entreprises algériennes et mauritaniennes, dans le cadre du forum d'affaires algéro-mauritanien

Le Ministre du Commerce et de la Promotion des exportations a fait état de la signature de sept (7) accords dans différentes filières entre des entreprises algériennes et mauritaniennes, dans le cadre du forum d'affaires algéro-mauritanien

Source aps samedi, 21 janvier 2023

Algérie-Mauritanie: signature de sept accords entre des entreprises économiques des deux pays

ALGER - Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig a fait état samedi de la signature de sept (7) accords dans différentes filières entre des entreprises algériennes et mauritaniennes, dans le cadre du forum d'affaires algéro-mauritanien organisé en marge de la Foire de la production algérienne à Nouakchott.

Dans une déclaration à la presse, M. Rezig a indiqué que "sept accords ont été signés, à l'occasion de la Foire de la production algérienne inaugurée, jeudi dernier à Nouakchott, et du forum économique algéro-mauritanien organisé, samedi, en marge de cette manifestation", précisant que "les accords en question ont été conclus pour des montants très importants (...) en millions de dollars" entre des entreprises algériennes et mauritaniennes.

Ces accords concernent différentes filières tels que "le ciment, les batteries, les fenêtres et portes et les produits alimentaires", selon M. Rezig.

Le ministre a souligné que les échanges dans le passé étaient "limités aux produits alimentaires", mais grâce à cette foire, à laquelle participent 166 entreprises algériennes (publiques et privées), "la force de l'économie nationale a été présentée aux frères mauritaniens".

Mettant l'accent sur la qualité de la participation et la diversité des filières (entre 20 et 25 activités) lors de la manifestation, le ministre a précisé que "les accords signés aujourd'hui ne représentent qu'un début, car il y a des discussions en cours entre les deux parties dans tous les secteurs".

 

 

Articles similaires

ÉCRIRE À LA CELLULE D'ÉCOUTE DU MINISTÈRE DU COMMERCE Écrire

Pour vous aider dans vos échanges avec le ministère, trouver le bon interlocuteur et saisir les services du ministère par voie électronique.

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux :

DRC & DCW
Fermer