Source aps lundi, 09 Octobre 2017
L'Algérie et le Sultanat d'Oman œuvrent à augmenter le volume de leurs échanges commerciaux
Le ministre du commerce, Mohamed Benmeradi et son homologue omanais, Ali Ben Massoud Al Sanidi, ont affirmé lundi à Alger, lors de leur visite au salon des produits omanais au palais des expositions (Pins Maritimes-Alger), la volonté des deux pays à augmenter le volume de leurs échanges commerciaux et de trouver des solutions à tout ce qui entravent leur développement.
"Il existe de grandes opportunités pour intensifier les échanges commerciaux entre le Sultanat d'Oman et l'Algérie", a précisé M. Benmeradi dans une déclaration à la presse en marge de l'ouverture du salon, estimant que cette manifestation qui se poursuivra jusqu'à jeudi prochain a permis d'avoir "une bonne image des produits omanais".
De son côté, M. Al Sanidi a déclaré que près de 150 hommes d'affaires omanais visiteront l'Algérie dans les prochains jours à l'occasion du Salon et ce pour rencontrer leurs homologues Algériens et examiner ensemble les opportunités de partenariat.
"L'Algérie étant un grand marché de par la densité de sa population, plusieurs hommes d'affaires omanais aspirent à en faire une plaque tournante pour la promotion de leurs produits dans la région", a indiqué M. Al Sanidi.