Source aps Vendredi, 06 Octobre 2017
Le ministre de Commerce, Mohamed Benmeradi, a annoncé jeudi à Alger que son département s'attelait à élaborer plusieurs lois et décrets visant à assurer davantage de protection au consommateur, ajoutant que "ces derniers seront prochainement annoncés", selon un communiqué du ministère.
Le ministre a indiqué lors d'une audience accordée au président de la fédération Algérienne des Consommateurs (FAC), Zaki Hariz, que "des commissions s'attèlent à élaborer une série de lois et de décrets qui s'inscrivent dans le cadre de la protection du consommateur" affirmant que "ces textes seront prochainement annoncés", précise la même source.
Il a, en outre, appelé le partenaire professionnel à poursuivre les compagnes de sensibilisation et l'action de proximité en vue de protéger le consommateur et promouvoir l'économie nationale, à travers la conjugaison des efforts de professionnels et de l'administration", soulève le communiqué.
M. Benmeradi a souligné l'importance de telles rencontres, à travers lesquelles le ministère tend à consolider les canaux de dialogue et de concertation entre les différents partenaires, mettant l'accent sur "la priorité" des activités visant à protéger le consommateur.
M. Hariz a, pour sa part, indiqué que la fédération avait présenté une série de propositions depuis sa création en 2011. Il a également suggéré au ministre, lors de cette rencontre, plusieurs propositions concernant la protection du consommateur.
Cette rencontre s'inscrit dans le cadre des rencontres de concertations organisées avec les partenaires professionnels.
Le référendum sur l'indépendance du Kurdistan "constitue un danger sur la sécurité de la région"