Activités du Ministre

Le Ministre du Commerce, le professeur Kamel Rezig a effectué une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj

Le Ministre du Commerce, le professeur Kamel Rezig a effectué une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj

Source aps 01 juillet 2020

Les agents de contrôle appelés à davantage d’implication dans la lutte contre le Covid-19

Les agents de contrôle appelés à davantage d’implication dans la lutte contre le Covid-19

BORDJ BOU ARRERIDJ - Le ministre du Commerce, Kamel Rezig, a appelé mardi à Bordj Bou Arreridj les agents de contrôle des directions de commerce à s’impliquer davantage dans la campagne d’application des règles sanitaires pour endiguer la propagation du coronavirus Covid-19.

Au cours de l’inauguration du nouveau siège de la direction locale du commerce, dans le cadre d’une visite de travail effectuée dans cette wilaya, le ministre a instruit les agents de contrôle des directions de commerce à s’impliquer dans la campagne d’application des règles sanitaires "avec force" pour permettre aux citoyens de passer un été tranquille.

S’adressant à ces agents, le ministre a indiqué : "vos salaires sont modestes mais votre mission est noble et grande au service du citoyen et de la nation et votre intervention ferme durant les 10 prochains jours aura un impact positif sur la vie quotidienne des citoyens".

M. Rezig a exhorté les agents de contrôle à ce que leur intervention soit "ferme et stricte" ajoutant que leur travail "n’est forcément pas de fermer les commerces mais plutôt de les ouvrir avec l’observation des mesures de prévention".

"Lorsque la reprise de certains activités commerciales et de services a été autorisée dernièrement, une augmentation des cas d’infection par le coronavirus a été enregistrée d’où la nécessité que l’action des agents de contrôle soit efficace pour éviter le renouvellement du même scénario", a-t-il appuyé.

Au début de sa visite, le ministre a inspecté une entreprise privée de fabrication de gâteaux et y a salué les efforts fournis en matière de qualité et de renforcement du taux d’intégration qui a atteint 90 %.

Articles similaires

ÉCRIRE À LA CELLULE D'ÉCOUTE DU MINISTÈRE DU COMMERCE Écrire

Pour vous aider dans vos échanges avec le ministère, trouver le bon interlocuteur et saisir les services du ministère par voie électronique.

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux :

DRC & DCW
Fermer