Source aps 04 Mars 2019
Mise en place "d'ici fin avril" d'une stratégie d'accompagnement des exportateurs
AIN DEFLA - Une stratégie visant à "soutenir et à accompagner" les exportateurs nationaux sera mise en place d'"ici fin avril prochain" dans le but de booster les exportations hors-hydrocarbures, a affirmé lundi à Aïn Defla, le ministre du Commerce, Saïd Djellab.
"Une stratégie comportant les mécanismes et instruments à même de soutenir et d'accompagner les exportateurs nationaux sera mise en place d'ici fin avril prochain afin de booster les exportations hors-hydrocarbures", a précisé M. Djellab, qui inspectait l'entreprise El Sweedy-cable dans le cadre de sa visite de travail dans la wilaya.
Il a expliqué à ce propos, que la stratégie en question est basée notamment sur une plus grande présence aux foires et manifestations commerciales régionales et internationale, des manifestations qui, a-t-il dit, permettent de mettre en relief le produit national.
"Lors des foires de Berlin et d'Abu-Dhabi dans lesquelles j'étais présent, je peux vous assurer que les produits algériens étaient particulièrement prisés", s'est-il réjoui, mettant l'accent sur l'importance d'adopter une démarche résolument "offensive".
Selon lui, les fruits de la diversification de l'économie nationale, entamée depuis quelques temps, sont indéniables, faisant état de 2,8 milliards de dollars représentant les opérations d'exportations hors-hydrocarbures.