Communiqué de presse
Le Ministre du Commerce Monsieur Said Djellab a reçu le lundi 30 septembre 2019 une délégation de la Fédération nationale des jeunes entrepreneurs lors d'une séance de travail consacrée aux préoccupations du monde des affaires et aux propositions relatives au climat commercial de ce secteur.
Les discutions de cette réunion portent sur l’identification des obstacles qui bloquent les projets des jeunes, en particulier ceux liés au commerce extérieur, et l’encouragement des petites entreprises pour pouvoir exporter leurs produits en créant un partenariat avec des opérateurs économiques étrangers.
Les discutions portent également sur les différentes lois qui entravent le développement et la croissance des petites entreprises en Algérie.
Le ministre s’est montré optimiste quant à l'avenir de la jeunesse qui représente la force de l’économie en soulignant la disponibilité du ministère de former les jeunes entrepreneurs en marketing et en exportation, et les impliquer dans les manifestations économiques à l’étranger.
Il a été convenu d'organiser une exposition spéciale sur les produits et services destinés aux jeunes entreprises exportatrices.