Source aps dimanche, 13 décembre 2021
Fruits et légumes: la marge bénéficiaire ne doit pas excéder 20%
ALGER- Le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane a appelé, lundi à Alger, à la maitrise de la chaîne de distribution des fruits et légumes pour que la marge bénéficiaire n'excède pas 20%.
Effectuant une tournée aux pavillons de la Foire de la production algérienne (FPA), le Premier ministre a insisté sur l'impératif d'assurer l'approvisionnement des fruits et légumes à des prix raisonnables pour toutes les franges de la société, au vu de la production abondante.
"Les fruits doivent être une alimentation de base et non pas de luxe", a-t-il dit.
Pour relever ce défi, il faut maitriser la chaîne de distribution allant du paysan jusqu'au consommateur final, en ce que la marge bénéficiaire ne doit pas excéder 20 % sur toute la chaîne, a fait savoir le Premier ministre.
Source aps dimanche, 12 décembre 2021
Le Premier ministre inaugure lundi la 29ème Foire de la production algérienne
ALGER- Le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, procèdera, demain lundi, à l’inauguration de la 29ème édition de la Foire de la production algérienne, a indiqué dimanche un communiqué des services du Premier ministre.
Cette Foire se tient du 13 au 25 décembre 2021 au Palais des expositions (Pins maritimes) à Alger.
Le Premier ministre sera accompagné notamment de membres du gouvernement, de hauts responsables du secteur économique et de représentants du corps diplomatique accrédité à Alger, a précisé le communiqué.