Durant cet entretien, Monsieur le ministre a eu à exprimer la volonté de l'Algérie à poursuivre le processus d'accession à l'OMC tout en précisant que l'Algérie transmettra incessamment les réponses aux questions des membres de cette organisation, ainsi que le programme de transformation législatif et réglementaire et ce, afin de réunir les conditions d'organisation du 13ème round.
Pour sa part, le Directeur Général de l'OMC a fait part de sa disponibilité à soutenir la démarche de l'Algérie, à condition d'exprimer clairement les besoins de l'Algérie pour conforter son processus d'accession.
Au Plan bilatéral, le Directeur Général de l'OMC s'est dit prêt à soutenir l'Algérie pour organiser des rencontres bilatérales avec les pays membres influents.
Enfin, les deux parties se sont mis d'accord pour lever toutes les contraintes qui entravent la démarche de l'accession de l'Algérie à cette organisation.
A la fin de cet entretien, le Ministre du Commerce a saisi cette occasion pour faire part à son interlocuteur du souci de l'Algérie de préserver ses intérêts économiques légitimes dans le cadre de son intégration au commerce international.