En marge des travaux de la 14ème session de la CNUCED qui se déroule actuellement à Nairobi, Monsieur Bakhti BELAIB, Ministre du Commerce a accordé une audience à Madame ARANCHA GONZELES, la Directrice Générale du Centre du Commerce International (CCI), ce jour 19 juillet 2016.
Les discussions ont porté sur :
- La volonté de l’Algérie de diversifier et de développer son économie à travers la promotion des exportations hors Hydrocarbures.
- La mise à profit de l’expertise du Centre du Commerce International (CCI) pour accompagner l’Algérie dans la conception et la mise en œuvre d’une Stratégie nationale des Exportations.
Pour sa part la Directrice Générale du Centre du Commerce International (CCI) a affiché son entière disponibilité à mettre à la disposition de l’Algérie les conditions nécessaires à travers son expertise pour accompagner l’Algérie dans son processus de diversification économique.
Monsieur le Ministre du Commerce a invité la Directrice Générale du Centre du Commerce International (CCI) à se rendre à Alger en prévision de la tenue d’un atelier qui traitera du mode de coopération que le Centre du Commerce International apportera pour la diversification des exportations et le développement des capacités exportatrices des Petites et Moyennes Entreprises.