S'exprimant en marge de l'ouverture de cet événement économique, accompagné du ministre de l'Environnement et du Changement climatique qatari, Abdullah Ben Abdelaziz ben Turki Al Subaie, M. Zitouni a fait savoir qu'il s'agissait "de la première exposition algérienne organisée au Qatar", avec la participation de plus de 150 entreprises algériennes représentant tous les secteurs de production en Algérie.
Les produits exposés par ces entreprises "ont connu un grand succès et ont contribué à réaliser l'autosuffisance en Algérie, en plus de leur orientation vers l'exportation", a-t-il dit.
Après avoir rappelé que l'Algérie avait atteint un objectif de 7 milliards de dollars d'exportations hors hydrocarbures, avec un programme visant à atteindre près de 30 milliards de dollars d'ici 2030, le ministre a souligné que cet objectif a été fixé "sur la base des données des entreprises productrices en Algérie, d'une part, et des relations de partenariat entre l'Algérie et d'autres pays, dont le Qatar, d'autre part".