Source aps Lundi, 28 Septembre 2020
Les conclusions des sous-commissions chargées de la moralisation des activités commerciales soumises avant fin 2020
ALGER - Le ministre du Commerce, Kamel Rezig a fixé le dernier trimestre de l'année 2020 comme dernier délai pour la présentation des conclusions des travaux des sous-commissions chargées de la moralisation des activités commerciales, à soumettre par la suite au gouvernement pour examen, a indiqué lundi un communiqué du ministère.
Cette décision a été prise lors d'une réunion tenue au siège du ministère présidée par M. Rezig en présence du ministre délégué chargé du commerce extérieur, Aissa Bekkai avec les présidents des sous-commissions chargées de la moralisation des activités commerciales pour faire le point sur l'état d'avancement des travaux de chaque commission, a précisé la même source.
Lors de cette rencontre, le ministre a mis l'accent sur la nécessité de réhabiliter les activités commerciales qui constituent l'une des priorités majeures des travaux des huit sous-commissions représentant plusieurs secteurs, organes et associations, lancés début mai dernier.
Il a également expliqué que le travail de ces commissions ne se résumait pas à lutter contre les aspects négatifs caractérisant les pratiques commerciales, en général, mais plutôt en une révision globale des textes juridiques et réglementaires, a ajouté le communiqué.