Activités du Ministre

Rencontre du Ministre du Commerce avec le Secrétaire d'Etat aux affaires Etrangères, Chargé de la Diplomatie Economique Grec, Monsieur Kostas Fragogiannis, et ce en marge de la 4ème session du Sommet Economique Europe-Arabe qui s'est déroulé à Athènes

Rencontre du Ministre du Commerce avec le Secrétaire d'Etat aux affaires Etrangères, Chargé de la Diplomatie Economique Grec, Monsieur Kostas Fragogiannis, et ce en marge de la 4ème session du Sommet Economique Europe-Arabe qui s'est déroulé à Athènes

Source aps Jeudi, 31 Octobre 2019

Sommet arabe-UE: l'Algérie met en exergue ses efforts pour le développement des start-up

ALGER- L'Algérie a mis en exergue, lors de la 4ème session du sommet Union Monde arabe-Union européenne tenue à Athènes (Grèce), ses efforts visant à développer et promouvoir les start-up, a indiqué jeudi un communiqué du ministère du Commerce.

Plusieurs ateliers consacrés aux start-up ont été organisés, avec la participation de l'Algérie, dans le cadre du sommet Monde Arabe-Union européenne, traitant les thématiques liées notamment au financement, leur écosystème, ainsi que leurs challenges dans les pays arabes, note la même source.

L'expérience algérienne a été présentée lors du panel dédié aux mesures incitatives des gouvernements pour les start-up et les investisseurs, à côté de la Grèce, la Jordanie, l'Arabie Saoudite, le Liban, la Grande Bretagne et l'Egypte.

L'intervention algérienne a porté sur les efforts déployés par l'Algérie pour le développement d'un écosystème favorable aux start-up, la mise en place d'une stratégie nationale de numérisation, les mesures de facilitation, la création d'un fonds d'accompagnement de ce type d'entreprises.


Lire aussi : Sommet UE-monde arabe: l'Algérie pour le renforcement des accords de partenariat 


Cette participation a confirmé l'engagement de l'Algérie pour l'encouragement des start-up en adoptant les meilleures pratiques reconnus au plan international dans ce domaine, selon la même source.

Pour rappel, le ministre du Commerce, Saïd Djellab, représentant du Premier ministre, Noureddine Bedoui, a participé aux travaux du sommet économique UE-monde arabe, tenue dans la capitale grecque mardi et mercredi.

Lors de son allocution, il a plaidé pour la facilitation des échanges entre les jeunes du Monde arabe et ceux de l'Union européenne afin de les impliquer dans le développent économique de la région.

Dans ce sens, M. Djellab a appelé à "la levée de tous les obstacles pour favoriser l'échange entre nos jeunes et les ériger en trait d'union entre le Nord et le Sud, et en catalyseur de la coopération Monde arabe-UE dans le but de développer l'entrepreneuriat des jeunes et les start-up".

 

Articles similaires

ÉCRIRE À LA CELLULE D'ÉCOUTE DU MINISTÈRE DU COMMERCE Écrire

Pour vous aider dans vos échanges avec le ministère, trouver le bon interlocuteur et saisir les services du ministère par voie électronique.

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux :

DRC & DCW
Fermer