REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE
MINISTERE DU COMMERCE
DIRECTION DES FINANCES ET DES MOYENS GENERAUX
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT AVEC EXIGENCE DE CAPACITES MINIMALESN° 04/MC/ DFMG/2016
Suite à l’infructuosité pour la première fois de l’appel d’offres national ouvert avec exigence de capacités minimales N°03/MC/DFMG/2016, le Ministère du Commerce, Direction des Finances et des Moyens Généraux, relance l’opération portant sur l’étude, suivi de la mise en place d’un système d’information interconnecté via l’extension de la connexion internet au profit del’Administration Centrale etdes services extérieurs.
Le présent appel d’offres s’adresse exclusivement aux bureaux d’études ayant réalisé au moins une étude analogue on entend par étude analogue toute étude ou réalisation portant sur la mise en place des infrastructures réseaux et mise en place des systèmes d’information.
Il sera prise en compte étude analogue toute référence minimale sur une étude où une réalisation ayant trait à la définition de l’architecture et spécifications techniques de 5 à 10 réseaux locaux (au minimum), sécurisés géographiquementdispersés interconnecté via internet (VPN) et un système d’information oùun développement d’un logiciel.
- e soumissionnaire qui ne fournira pas une attestation de bonne exécution portant sur une étude ou une réalisation entrant dans le cadre de ce marché sera systématiquement écarté.
Les soumissionnairesintéressés par le présent avis peuvent retirer le cahier des charges auprès du Ministère du Commerce, sous-direction des équipements et des marchés publics,1er étage, contre paiement de la somme de cinq mille dinars (5000DA)en espèce auprès du régisseur du Ministère du Commerce.
Les offres doivent comporter le:
- Dossier de candidature;
- Offre technique ;
- Offre financière.
Les offres doivent être obligatoirement accompagnées des pièces suivantes :
- Enveloppe 01 (le dossier de candidature) : doit contenir les pièces citées dans l’article 18 du cahier des charges.
- Enveloppe 02 (l’offre technique) :doit contenir les pièces citées dans l’article 18 du cahier des charges.
- Enveloppe 03 (l’offre financière): doit contenir :
- la lettre de soumission établie suivant le modèle joint en annexe dûment renseignée, datée, signée et cachetée;
- le bordereau des prix unitaires en HT et en TTC renseigné, daté, signé et cacheté;
- le détail quantitatif et estimatif en HT et en TTC renseigné, daté, signé et cacheté.
Ces trois (03) enveloppes indiqueront le nom et l’adresse du soumissionnaire.
Les trois (03) enveloppes doivent être placées dans une enveloppe extérieure anonyme dûment fermée et sans aucune indication permettant l’identification de son expéditeur et ne portant que les mentions suivantes :
NIF: 096216015001350
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°04/MC/DFMG/2016
AVEC EXIGENCE DE CAPACITES MINIMALES
«PORTANT SUR L’ETUDE, SUIVI DE LA MISE EN PLACE D’UN SYSTEME D’INFORMATION INTERCONNECTE VIA L’EXTENSION DE LA CONNEXION INTERNET AU PROFIT DE L’ADMINISTRATION CENTRALE ET DES SERVICES EXTERIEURS»
« -A n'ouvrir que par la commission d'ouverture des plis et d'évaluation des offres- »
Les offres doivent être déposées directement au:
MINISTERE DU COMMERCE
SOUS- DIRECTION DES EQUIPEMENTS ET DES MARCHES PUBLICS (1er étage)
Cité Zerhouni Mokhtar (Ex-les Bananiers)
Commune de Mohammadia Alger
La date de dépôt des offres est fixée au soixantième (60 ème) jour à compter de la première date de parution de l’avis d’appel d’offres dans la presse nationale ou dans le BOMOP, de huit heures (08h00) jusqu'à douze heures (12h00).
L’ouverture des plis se fera le même jour à quatorze heures (14h 00) en séance publique, au siège du Ministère du Commerce. Au cas où ce jour coïncide avec un jour férié ou un jour de repos légal, l’ouverture des plis se fera le jour suivant à la même heure.
Le présent avis tient lieu d’invitation aux soumissionnaires pour assister à l’ouverture des plis conformément aux dispositions de l’article 70 du décret présidentiel n° 15-247du 16 septembre 2015 portant réglementation des marchés publics et des délégations de service public.
Les soumissionnaires resteront engagés par leurs offres pour une période équivalente à la période de préparation des offres augmentée de trois (03) mois à compter de la date d’ouverture des plis.