Avis & Communiqué

Avis d'appel d'offres national

 REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE

MINISTERE DU COMMERCE ET DE LA PROMOTION DES EXPORTATIONS

DIRECTION DES FINANCES ET DES MOYENS GENERAUX

AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT AVEC EXIGENCES DE CAPACITES MINIMALESN° 03/MCPE/ DFMG/2023

NIF : 096216015001350 

Le Ministère du Commerce et de la Promotion des Exportations, Direction des Finances et des Moyens Généraux, Programme Administration Générale sous-programme Soutien Administratif action Soutien Administratif lance l’appel d’offres national ouvert avec exigences de capacités minimales portant la réalisation des travaux de réparation et de parachèvement de l’ensemble immobiliers "les bananiers", tour n° 02, tour n° 03, socle administratif et les parkings A et B de siège du Ministère du Commerce et de la promotion des exportations, Cité Mokhtar Zerhouni (ex bananiers) Mohammedia Alger .

Le présent appel d’offres s’adresse exclusivement aux entreprises de droit Algérien répondant aux capacités citées ci-dessous :

Capacités professionnelles :

1- les entreprises ayant la qualification et classification professionnelle catégorie sept (07) et plus, qualifié en bâtiment comme activité principale et hydraulique comme activité secondaire.

2- Ayant réalisé deux (02) projets en totalité (TCE) de catégorie C y compris leur viabilisation « réseaux tertiaires »,

 

ayant réalisé un (01) projet en totalité (TCE) de catégorie D y compris leur viabilisation « réseaux tertiaires », Justifier par des attestations de bonne exécution délivrées par des maîtres d'ouvrages publics signées par l’ordonnateur.

NB : les attestations de bonne exécution doivent comporter l’intitulé du projet, le montant de l’opération, la date de réception provisoire réalisé durant les 05 dernières années.

 

Capacités techniques : ayant les moyens humains et matériels suivant :

   1/-Moyens humains : le soumissionnaire doit avoir minimum les moyens suivants :

 -   Un (01) Architecte ou ingénieur dans le domaine du bâtiment ayant une expérience minimum de 05 ans et plus.

 -   Un (01) Technicien supérieur en bâtiment ayant une expérience minimum de 05 ans et plus

-  Un (01) Technicien supérieur en VRD ou hydraulique ou travaux publics ou licence en VRD, ayant une expérience minimum de 05 ans et plus.

    Ces moyens doivent être Justifiés par des diplômes et CV et les attestations ou certificats de travail et les fiches carrières.

2/-Moyens matériels :   le soumissionnaire doit avoir minimum les moyens suivants :

-   Deux (02) camions de 10 T ou plus

-   Une (01) Centrale à Béton de 30 M3/h

-   Une (01) Grue fixe ou mobile

-   pompe à béton

Ces moyens doivent être Justifiés par : Carte grises et police d’assurance, Facture d’achat, Contrats de location ou PV de constat.

Capacités financières :

         Ayant un chiffre d’affaires moyen des trois dernières années égal ou supérieur à 2.400.000.000,00 DA.  Justifier par les bilans visés par les services des impôts des trois dernières années (2019, 2020 et 2021) ou (2020, 2021 et 2022).

 

 

Les soumissionnaires intéressés par le présent avis peuvent retirer le cahier des charges auprès du Ministère du Commerce et de la Promotion des Exportations, Sous-Direction des Equipements et des Marchés Publics, 1er étage, contre paiement de la somme de dix mille dinars (10. 000DA) en espèce auprès du régisseur du Ministère du Commerce et de la Promotion des Exportations, non remboursable.

Les offres doivent comporter le:

-Dossier de candidature;

-Offre technique ;

-Offre financière.

Les offres doivent être obligatoirement accompagnées des pièces suivantes :

1-Enveloppe 01 (le dossier de candidature) : doit contenir les pièces citées dans l’article 18 du cahier des charges.

2-Enveloppe 02 (l’offre technique): doit contenir les pièces citées dans l’article 18 du cahier des charges.

3-Enveloppe 03 (l’offre financière): doit contenir :

 

  • La lettre de soumission remplie, datée, signée et revêtu du cachet du soumissionnaire  (selon  le modèle annexé au cahier des charges);
  • Le bordereau des prix unitaires en HT renseigné, daté, signé et revêtu du cachet du soumissionnaire ;
  • Le détail quantitatif et estimatif en HT et en TTC renseigné, daté, signé et revêtu du cachet du soumissionnaire.

Ces trois (03) enveloppes indiqueront le nom et l’adresse du soumissionnaire.

Les trois (03) enveloppes doivent être placées dans une enveloppe extérieure anonyme dûment fermée et sans aucune indication permettant l’identification de son expéditeur et ne portant que les mentions suivantes :

 

L’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°03/MCPE/DFMG/ 2023

AVEC EXIGENCES DE CAPACITES MINIMALES PORTANT

« Réalisation des travaux de réparation et de parachèvement de l’ensemble immobiliers "ex-les bananiers", tour n° 02, tour n° 03, socle administratif et les parkings A et B du siège Ministère du Commerce et de la promotion des exportations».

« À n’ouvrir que par la commission d’ouverture des plis et d’évaluation des offres»

Les offres doivent être déposées directement au:

MINISTERE  DU  COMMERCE ET DE LA PROMOTIONDES EXPORTATIONS

SOUS- DIRECTION DES EQUIPEMENTS ET DES MARCHES PUBLICS (1er étage)

Cité Zerhouni Mokhtar (Ex-les Bananiers)

Commune de Mohammadia Alger

La date de dépôt des offres est fixée au quarante-cinq (45-ème) jour à compter de la première date de parution de l’avis d’appel d’offres dans la presse nationale ou dans le BOMOP, de huit heures (08h00) jusqu'à douze heures (12h00).

L’ouverture des plis se fera le même jour à treize heures (13h 00) en séance publique, au siège du Ministère du Commerce.  Au cas où ce jour coïncide avec le week-end ou un jour férié, l’ouverture des plis aura lieu le jour ouvrable qui suit à la même heure.

Le présent avis tient lieu d’invitations aux soumissionnaires pour assister à l’ouverture des plis conformément aux dispositions de l’article 70 du décret présidentiel n° 15-247du 16 septembre 2015 portant réglementation des marchés publics et des délégations de service public.

Les soumissionnaires resteront engagés par leurs offres pour une période équivalente à la période de préparation des offres augmentée de trois (03) mois à compter de la date d’ouverture des plis.

Pour l’attributaire provisoire du marché, le délai de validité des offres est prorogé systématiquement d’un mois supplémentaire et ce, conformément aux dispositions de l’article 99 du décret présidentiel n° 15-247 du 16 septembre 2015 portant réglementation des marchés publics et des délégations de service public.

Articles similaires

ÉCRIRE À LA CELLULE D'ÉCOUTE DU MINISTÈRE DU COMMERCE Écrire

Pour vous aider dans vos échanges avec le ministère, trouver le bon interlocuteur et saisir les services du ministère par voie électronique.

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux :

DRC & DCW
Fermer