République Algérienne Démocratique et Populaire
Ministère du Commerce
COMMUNIQUE
Il est porté à la connaissance de l’ensemble des acteurs économiques (commerçants et professionnels) et consommateurs que la période estivale des ventes en soldes au titre de l'année 2021 démarrera prochainement à travers l'ensemble des wilayas et se déroulera durant la période comprise entre les mois de juillet et aout de l'année en cours.
Les dates de déroulement de ces soldes d’été applicables à chaque wilaya sont fixées en application des dispositions du décret exécutif n° 06-215 du 18 janvier 2006 fixant les conditions et les modalités de réalisation des ventes en soldes, des ventes promotionnelles, des ventes en liquidation de stocks, des ventes en magasins d’usines et des ventes au déballage, modifié et complété.
L'organisation de ces ventes en soldes constitue une opportunité importante pour les commerçants afin de dynamiser et de promouvoir leurs activités et offrent aux consommateurs l'occasion de bénéficier d'un choix plus varié et à des prix promotionnels de divers biens et services.
Cette activité peut être exercée exceptionnellement et durant cette période, sans qu’il y ait lieu pour les opérateurs économiques de solliciter l’obtention de l’autorisation préalable requise et compte tenu de la situation sanitaire particulière due au covid 19 et en privilégiant le recours aux techniques de vente à distance par le biais du commerce électronique.
En outre, les agents économiques sont invités à intensifier et à dynamiser ces ventes à l’occasion de l’Aîd-El Adha El Moubarak.
Il appartient aux opérateurs économiques de prendre toutes les dispositions utiles pour faire respecter strictement les règles sanitaires en vigueur et il appartient aux consommateurs de les respecter également pour éviter tout risque possible de contamination.
Les services du Ministère du Commerce (Administration Centrale, Directions Régionales et Directions de Wilayas) restent à votre disposition pour toute information ou demande d'explications en contactant la cellule d'écoute du Ministère du Commerce à travers l'adresse électronique www.commerce.gov.dz.